• Free delivery for all deliveries in Quebec
  • Pistolet à bobine seulement 98$ à l'achat d'une soudeuse XTRAMIG-200 SYN 👈

 

 

mig welding

L'art du soudage MIG : obtenir la brillance de l'aluminium

Plus de trois décennies de dur labeur et un esprit plein d'expérience ont laissé des traces indélébiles sur cet humble soudeur, qui navigue dans le monde de la manipulation des métaux avec une précision savante. Soudage MIG de l'aluminium - c'est ce sur quoi prospère l'industrie, hein ?

L'aluminium : le métal qui vous tient en haleine

L'aluminium, un personnage instable dans le monde du métal, prend plus de chaleur que votre acier ordinaire - de l'ordre de 21 à 24 volts. Ce métal relativement mou a bien son utilité, mais un alliage est ce dont vous avez besoin pour lui donner une colonne vertébrale. 14 ga. à 18 ga. est le point idéal pour le soudage MIG de ce compagnon délicat. Tout ce qui est plus fin et vous devrez retirer la soudeuse TIG.
Cependant, tout espoir n'est pas perdu face aux défis lancés par l'aluminium. Travailler l'aluminium, bien qu'unique dans ses exigences, n'est pas un pas trop loin lorsque vous avez les bons outils à votre disposition et la procédure appropriée à portée de main.

 

De zéro à héros : débuter avec le soudage MIG de l'aluminium

Dans le monde du soudage MIG de l'aluminium, l'épaisseur compte, et c'est le calibre 14 et plus lourd où nous traçons la ligne. Après tout, vous ne voudriez pas opposer un poids léger à un poids lourd, n'est-ce pas ? Plus fin que le calibre 14 ? Envisagez de vous procurer un équipement de soudage MIG pulsé ou TIG CA spécialisé.
Quand on parle de processus, tout tourne autour du mode de transfert par pulvérisation. C'est à ce moment que les gouttelettes de métal en fusion dansent gracieusement de l'électrode jusque dans le bain en fusion. Pas de court-circuit ici, juste une navigation en douceur avec un taux de dépôt et une efficacité élevés. Remarquez que ce processus génère beaucoup de chaleur, ce qui entraîne un grand bain de soudure qui pourrait être difficile à gérer. Alors, gardez ces matériaux plus fins que le calibre 14 loin.
N'oubliez pas non plus le métal d'apport ! Connaître votre alliage d'aluminium de base et les conditions auxquelles la pièce finie sera confrontée peut vous sauver la vie. ER4043 et ER5356 sont vos meilleurs amis ici. Pour des recommandations plus adaptées à vos besoins, un distributeur de soudage local ou un représentant de métal d'apport en aluminium serait un bon cri.

Maîtriser le métier : Techniques de soudage MIG

La compétence du soudeur, les types de joints, l'ajustement et les positions, et l'alimentation électrique - ils ont tous leur mot à dire sur la soudabilité de l'aluminium. C'est là que les techniques de soudage entrent en jeu.
La torche doit être à un angle de course de poussée de 10 à 15 degrés, pointée dans le sens de la course . Un angle de traction ou de traînée vous donnera des soudures poreuses et sales en raison du manque de couverture de gaz. Gardez à l'esprit que la chaleur réfléchissante et la flaque de soudure sont assez chaudes lors du soudage MIG de l'aluminium, alors tenez cette pointe juste pour éviter de brûler la pointe de contact et d'autres problèmes d'alimentation.
Essayez d'éviter la tentation des grosses perles tissées sur l'aluminium. Si des soudures d'angle plus grandes sont nécessaires, des cordons droits à passes multiples donneront une meilleure apparence et réduiront les risques de rodage à froid, de brûlure et d'autres défauts de soudure. Au fur et à mesure que le matériau de base chauffe pendant la soudure, vous devrez augmenter la vitesse de déplacement de votre torche.

 

Dépannage : s'attaquer aux problèmes courants

Parfois, les choses ne se passent pas comme prévu et vous vous retrouvez avec des problèmes courants comme la brûlure due à la surchauffe du matériau de base. Dans de tels cas, augmentez votre vitesse de déplacement, effectuez des soudures plus courtes, déplacez-vous autour de la pièce pour répartir la chaleur, utilisez un matériau plus épais, modifiez la conception du joint ou passez au soudage AC TIG. Pour éliminer les écarts, envisagez d'utiliser un angle de poussée au lieu d'une technique de traînée et augmentez la tension pour entrer dans le transfert de pulvérisation. Assurez-vous d'utiliser les bonnes techniques de nettoyage des métaux de base, comme l'utilisation d'une brosse en acier inoxydable.
Soudures sales ? Vérifiez votre gaz de protection et le type d'alliage de fil. Si les réglages de la machine semblent incorrects, reportez-vous à la couverture intérieure de votre soudeuse Millermatic pour des réglages de démarrage optimaux. Si le fil brûle à la pointe de contact pendant ou à la fin de la soudure, maintenez la bonne distance pointe-pièce et assurez-vous que la taille de la pointe de contact, les rouleaux d'entraînement et la gaine du pistolet correspondent au diamètre du fil que vous utilisez. Si le fil fait des nids d'oiseau devant le guide d'entrée du pistolet, ajustez la tension des rouleaux conducteurs, assurez-vous que les rouleaux conducteurs correspondent au diamètre du fil et remplacez le tube contact si nécessaire. N'oubliez pas de vérifier le réglage de la pression sur le moyeu du pistolet à bobine en aluminium.


Réflexion d'un soudeur : le parcours du soudage MIG de l'aluminium

En conclusion, le soudage MIG de l'aluminium est un art qui demande de la patience, des compétences et une compréhension approfondie des matériaux et de l'équipement. Ce parcours de 30 ans a été marqué par d'innombrables soudures, de nombreux défis et l'écrasante satisfaction du travail bien fait.
N'oubliez pas, chers collègues soudeurs, que le monde du soudage MIG de l'aluminium est un voyage à savourer, pas à se précipiter. Soyez patient avec vous-même et le processus. Soyez prudent, soyez précis et efforcez-vous toujours d'obtenir une soudure parfaite. Chérissez chaque défi et chaque succès, et surtout, gardez ces soudures propres et esthétiques. La route peut être difficile, mais les récompenses sont immenses.

Tags
Alliage d'aluminium de soudage, Alliages d'aluminium, Aluminium, Aluminum, Aluminum Welding, Brilliance des soudures, Choix de l'alliage de fil pour soudure aluminium, Conseils pour souder l'aluminium, Contrôle des paramètres de soudage, Core Welding, Dépannage en soudage aluminium, Expertise en soudage MIG aluminium, L'art du soudage MIG, L'art du soudage MIG : obtenir la brillance de l'aluminium, Maîtrise du soudage MIG, metal welders, Métallurgie de l'aluminium, MIG Welder, mig welding, Multi-process welders, Polissage après soudage, portable welder, portable welders, Problèmes de soudage MIG de l'aluminium, Soudage aluminium avec électrode tungstène, Soudage aluminium avec fil fourré, Soudage aluminium calibre 14, Soudage aluminium en position, Soudage aluminium haute chaleur, Soudage artistique, Soudage d'aluminium en atelier, Soudage de finition, Soudage de l'aluminium, Soudage de matériaux réfléchissants, Soudage de métaux légers, Soudage de précision, soudage MIG, Soudage MIG AC pour aluminium, Soudage MIG aluminium, Soudage MIG avec gaz de protection, Soudage MIG pulsé pour l'aluminium, Soudage professionnel, Soudeur MIG pour l'aluminium, Soudeur spécialisé pour aluminium, soudure aluminium, soudure aluminium à froid, soudure aluminium à l'arc, soudure aluminium chalumeau, soudure aluminium mig réglage, soudure aluminium tig, Soudure brillante, Soudure et esthétique, Soudures esthétiques, Soudures impeccables, stick welding, Technique de soudage MIG, Techniques de nettoyage des métaux de base, Techniques de soudage MIG pour l'aluminium, tig vs mig welding machine, tig vs mig welding strength, welder, welder machine, welders, welding, welding machine, welding processes
>